• Monsieur a 35 ans suite

02 mars 2006 ( #madmoiselsan )

Monsieur a, on continue de compter les années mais plus du tout sur les doigts, à l'aide de bouteilles à présent. Pour cela nous avons été aidé par une équipe féminine, une des plus jolie formation pour la décoration dont Julia, Léna et Erika pour le...

• Le rouge à lèvre.

05 mai 2006 ( #madmoiselsan )

Un spot télé n'arrêtait pas de tourner en boucle depuis un mois déjà: Le rouge à lèvre. Dans toute la ville, cette tête ahurie s'affichait dans mon métro, dans mon bus et même dans mon journal préféré. Je ne comprenais pas comment cette femme. Elle avait...

• Red Lign

15 septembre 2006 ( #madmoiselsan )

Red Lign,il sifflotait un air que tout le monde connaissait bien, une mélodie populaire. Il pensa toute suite que le journal pour une fois avait dépassé son score. A la une du jour, des histoires d'harcelement, un retour pour les conservateurs, juste...

• Eté 2006 Paris

27 août 2006 ( #madmoiselsan )

Jour de manifestation (St Bernard) 26 août 2006 entre barbès et république il y a une sacrée famille, presque un gang, voici les petites soeurs. tout près de la rue de Lancry. ça hurle, ça crie mais surtout interdiction de passer au delà de la porte sinon...

• un été à Paris,

Nous sommes chanceux sommes heureux nous avons les vacances à Paris et ce n'est de tout repos. Pour ceux qui n'étaient pas là les quinze premiers jours d'aout c'était mortel mais depuis ...Nous, petits mortels urbains accrochés aux pots d'échapement élévé...

• Une déclaration, Monsieur a 35 ans

02 mars 2006 ( #madmoiselsan )

Dans la photographie précédente vous avez sans doute remarqué le mariage entre deux hommes aux cigarettes et la carafe d'eau ricard sur le comptoir. Intriguant, n'est ce pas? Biensur parmi le tumulte de cette fameuse fête d'anniversaire du 18 février...

• Buren

20 juin 2006 ( #madmoiselsan )

Hier soir en me baladant, j'ai retrouvé un homme à terre.ne sachant pas si il pouvait être mort ou seulement dormant sur cette place. Personne ne l'avait remarqué. Il ne possédait rien, ni sac, ni carte d'identité.Il m'a confié quelque chose en me faisant...

• A l'air libre

01 mai 2006 ( #madmoiselsan )

Une femme bouffe l'air enfermée dans son cagibi et ne pense plus jamais en sortir. En dehors, on entends un homme hurler qu'elle ne reviendra plus jamais ici, chez lui. Elle peut faire ce qu'elle veut dit l'homme. Ce n'est qu'une traînée! Elle ne mérite...

• Les chiffres l'ennemi de l'homme

23 août 2008

Mais que se passe-t-il? Je vois comme un défilement de chiffres. Ils sortent de ma pendule et impossible à cette époque de savoir si c'est la nuit de la nuit ou la nuit du matin. Ils sont de plus en plus gros, surtout le 2, je crois bien qu'il se met...

• kolkata

09 février 2005 ( #madmoiselsan )

reveil vers 3 du mat de Bangalore pour prendre l'avion vers 6h et maintenant dans le Bengale, Kolkata, taxis jaunes, pousse velo ou pousse pousse tire par des hommes, la ville qu'on appelle capitale culturelle de l'inde, la ville de Cali aussi deesse...

• quoi qu'est ce

05 février 2005 ( #madmoiselsan )

Bangalore, Le lotus pound Vendredi dans la nuit Je ne sais rien, Rien du tout Pourtant je vois, enfin je regarde Je suis en voyage Pas toute seule Nous sommes 22 personnes Nous travaillons tous Pour les enfants l ecole Pour d autres les costumes la musiques...

• une deesse de la rue

13 février 2005 ( #madmoiselsan )

Il y a une fille à vous arracher le c ur de sa terrible beauté qui toute la journée s installe rue Sudden street pour mendier, elle tient un petit bébé dans ses bras et accoste tous les touristes qu elle peut. Elle ne doit pas avoir plus de 15 ans drapée...

• les derniers temps

04 mars 2005 ( #madmoiselsan )

Il avait eu ce fameux retard de 6 heures à l aéroport de Kolkata où enfin de compte nous (Anne, Muriel qui était juste arrivé quelques jours avant, les meziat sans guillaume, les shiels tous complets, romain pas très en forme et je crois moi-même ) avions...

• Mon day off du 12

12 février 2005 ( #madmoiselsan )

Je ne sais pas comment expliquer la journée d hier, ce fameux day off où depuis le début on a pu profiter d une entièrement liberté sans aucune obligation. Une journée d ivresse de vie, de population. O est parti en taxi pour aller voir les statues de...

• Blues de Bombay

07 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Une semaine a Bombay, Le temps de revenir du decalage horaire et pourtant j ai l'impression que rien n'a change sauf l'endroit ou je me place! Maintenant je me demade a quoi sert le voyage si je ne suis ni choquee ni surprise. Et pourtant j ai vu des...

• 6eme jour

06 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Aujourd'hui vers 11:24 heure locale, je pense bien qu'il est presque 7:00 en France, c'est l'hiver a Monbai, un hiver a 25 degres, et nous sommes 5 personnes, tout le monde piannote dans un cyber cafe, avec un clavier anglais donc pas d'accents a la francaise....

• 3 eme jour en Inde

03 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Apres une semaine en France ou l on arretais pas de nous parler du raz de mare, l arrive en Inde fut tout a fait differente, pleine de constrastes avec tout et rien avec du trop a rien du tout l un a cote de l autre. Premiere impression : c est comme...

• POUVOIR DE L'EAU.

09 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Inde, fumer est mal vue, je l'ai remarquee car parfois j'entends tout bas smoke smoke smoke et le regard en ganeral des hommes semblent etre mecontents. Le receptionniste de l'hotel m'a egalement rappeler qu'ici en Inde au sens large personne ou presque...

• shiva

je viens d'aller au temple de Shiva et silencieusement j'ai observe des hommes et des femmes qui venait s'agenouiller, qui touchaient les statuettes et qui versait de l'eau blanche. Om peut meme les entendre chanter. C'est surprenant comme c'est un lieu...

• Une ecole sur l'ile d'Elephant Caves

11 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Par hasard alors que nous voulions visiter Elephant Caves qui ce lundi etaient biensur ferme, alors que nous avions traverse Monbai pris le ricksshaws, le train et le bateau pour pouvoir enfin arriver sur cette ile. Donc par hasard nous avons rencontre...

• Ninasam ecole de theatre au kanataka

19 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Ici pas de connections donc pas de photographies! mon texte sera rapide car c'est assez ennuyant de ne pas avoir de connecxions mieux vaut encore prendre le temps les adieux de Bombay etaient triste et je sais que j'ai des gens ou plutot des enfants a...

• Qu'est ce que Monbai?

11 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Nous avons passe une journee a traverser la ville, enfin si nous pouvons appeller cela une ville. Je ne sais pas ce qu'est que Monbai ou Bombay. Selon les chiffres, c'est une ville de 12 596 000 de personnes, on dit que l'espace est de 440 Square Kms....

• Le depart

15 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Voila la premiere escale qui s'acheve des cette nuit puisque nous partons vers 4 am pour prendre l'avion a 6 am pour Bangalore. C'est alors que nous poursuivons pour un trajet de 8heures de bus vers Ninassam. Le theatre se trouve a 10 km de notre hotel...

• Le parcours a suivre en Inde

14 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

Juhu in Monbai, Première escale Pour vous donner une idée de notre itinéraire, nous restons encore à Monbai jusqu au 16 janvier plus precisement nous sommes à Juhu dans le Ramee Guesthostel. C est selon ce que j entends une ville très moderne, immense...

• juste un retour sur Juhu avant d'oublier et puis un hommage a quelques personnes

16 janvier 2005 ( #madmoiselsan )

A Juhu vers huit heures du soir tous les magasins sont encore ouverts. La foule ne se dissipe pas encore et il est encore temps de trouver quelque chose pour emmener à la maison. Les klaxons continuent comme à leurs habitudes à sonner dans tous les sens...